THÉRAPIES BRÈVES

 

Les thérapies dites brèves visent à atténuer, voire à faire disparaître des problèmes rapidement, ne dépassant que très rarement un maximum de 10 séances.  

De plus, elles interagissent sur le comportement que vous souhaitez modifier tout en respectant vos objectifs.

Pour l’arrêt du tabac par exemple, il est préférable de partir sur une base de 2 à 3 séances même si certains arrêtent définitivement au bout d’1 seule séance.

Elles sont davantage orientées sur le "comment" et les solutions plutôt que sur le "pourquoi" et les causes, contrairement à la psychanalyse.

Elles ne se substituent en aucun à la médecine traditionnelle et tout traitement prescrit doit être continué et supervisé par votre médecin.

Les résultats peuvent être spectaculaires, certaines personnes après une séance parlent de "magie", comme si un simple coup de baguette avait été donné par une fée qui passait par là…

La base primordiale pour un praticien est de savoir mettre de côté, pendant la séance, sa façon à lui de se représenter le monde, en toute bienveillance  et de faire de sa carte, une page blanche afin d’optimiser le succès vers le changement que vous souhaitez.

En outre, tout praticien est lié au secret professionnel. Le titre de thérapeute est réservé aux médecins.

Un accompagnement est personnel, chaque personne vivra et ressentira une séance différemment, 7 milliards d'être humains, 7 milliards de thérapies.

Il est important que la confiance soit mutuelle et en interaction, si vous ne vous sentez pas à l’aise vous avez le droit de changer de praticien.

Le premier pas est déjà le début du succès, le plus petits des changements amène de fabuleuses découvertes.

A quand votre succès ?