THÉRAPIES BRÈVES

 

Les thérapies dites brèves sont des thérapies qui visent à atténuer, voire à faire disparaître des symptômes sur une durée relativement courte, ne dépassant que très rarement un maximum de 10 séances.  

De plus, elles interagissent sur le comportement que vous souhaitez modifier tout en respectant vos objectifs.

Pour l’arrêt du tabac par exemple, il est préférable de partir sur une base de 2 à 3 séances même si certains arrêtent définitivement au bout d’1 seule séance.

 Elles sont davantage orientées sur le "comment" et les solutions plutôt que sur le "pourquoi" et les causes, contrairement à la psychanalyse.

Elles ne se substituent en aucun à la médecine traditionnelle et tout traitement prescrit doit être continué et supervisé par votre médecin.

Les résultats peuvent être spectaculaires, certaines personnes après une séance parlent de "magie", comme si un simple coup de baguette avait été donné par une fée qui passait par là…

La base primordiale pour un thérapeute est de savoir mettre de côté, pendant la séance, sa façon à lui de se représenter le monde, en toute bienveillance  et de faire de sa carte, une page blanche afin d’optimiser le succès vers le changement que vous souhaitez.

En outre, tout thérapeute ou praticien est lié au secret professionnel. La différence sur le titre de thérapeute ou de praticien n'est qu'une question de préférence.

Une thérapie est personnelle, chaque personne vivra et ressentira une séance différemment, 7 milliards d'être humains, 7 milliards de thérapies.

Il est important que la confiance soit mutuelle et en interaction, si vous ne vous sentez pas à l’aise vous avez le droit de changer de thérapeute ou de praticien.

Le premier pas est déjà le début du succès, le plus petits des changements amène de fabuleuses découvertes.

A quand votre succès ?